Entrez dans la légende Grimbergen au Dernier bar avant la fin du monde !

2023 vues

Entrez dans la légende Grimbergen au Dernier bar avant la fin du monde !

 

Si d’aventure un soir à Lille, vous croisez des trolls en armure postés devant une grande devanture noire, ne vous inquiétez pas ! Vous ne rêvez pas, mais êtes devant le « Dernier bar avant la fin du monde », un établissement branché parisien (1er) qui, depuis avril, a ouvert son second établissement à Lille.

 

Dédié à l’univers héroic-fantasy, ce bar lillois semble tout droit sorti de la légende Grimbergen.
À l’intérieur, un décor médiéval décliné sur 300 m2. Une gigantesque statue trône derrière le comptoir. D’une envergure de cinq mètres sur trois, elle est constituée de fer forgé, de cuir, de cuivre et de laiton. Impressionnant !

 

L’animal mythologique figure aussi sur la carte des boissons. Une carte des territoires de la marque, imprimée sur un ancien volumen*, est affichée au rez-de-chaussée. Elle vous fera voyager de « l’Abbaye » aux « Montagnes rouges » en passant par « l’Écorce ambrée », des références aux bières de la gamme Grimbergen.

 

Dans ce bar unique en son genre, Vous pourrez donc y déguster toute la gamme de votre bière d’Abbaye Grimbergern  (blonde, blanche, rouge, réserve, brassins saisonniers…), dans un décor sur mesure Mais aussi y partager des amuses-bouches originaux ou des assiettes gourmandes aux noms évocateurs (Dagon’s feast, Minus & cortex…). Concerts, expos, animations sont également au programme de ce lieu vraiment hors du commun…

*Livre constitué de feuilles de papyrus collées entre elles qui s’enroule sur lui-même.

 

Dernier bar avant la fin du monde
12 rue du Pas
59000 Lille
Tél. : 03 61 50 43 20
www.dernierbar.com

 

Retrouvez aussi le Dernier bar avant la fin du monde de Lille sur Facebook

Adresse à Paris :

19 Avenue Victoria
75001 Paris
(www.dernierbar.com)

 

Sélection de bières : Quasiment toute la gamme de bière Grimbergen blonde, blanche, rouge, réserve, brassins saisonniers….