1958 - SOYEZ PRÉCIS…

En 1958,  l’illustrateur Lima crée une campagne de publicité qui décline le mot « bière » en plusieurs langues.

1960 - UN MILLION !

En 1960, la brasserie tourne à plein régime et connaît une croissance à deux chiffres, notamment grâce à son rayonnement international. Entre 1960 et 1961, le cap du million d’hectolitres produit est franchi pour la première fois.

1964 - NÉE À STRASBOURG

D’origine strasbourgeoise puisqu’elle est née dans le quartier de Cronenbourg, la bière Kronenbourg décide d’arborer sur son logo de marque les deux lions des armoiries de la ville.

1974 - BRASSÉE EN ALSACE

La bière Kronenbourg est née en Alsace et continue d’y être brassée depuis ! C’est pour renforcer son attachement à cette région qu’en 1974, le damier rouge et blanc alsacien, qui était déjà présent sur les étiquettes, est incorporé directement dans le blason du logo de Kronenbourg.

1982 - LE SUPERPACK

Toujours en quête d’innovations pour répondre aux besoins de ses consommateurs, Kronenbourg lance en 1982 le Superpack de 15 bouteilles, spécifiquement conçu pour les supermarchés.

1984 - LA VALISETTE DE KRONENBOURG

Kronenbourg conçoit en 1984 la Valisette de 12 canettes de 33cl, qui correspond à une période où le conditionnement "boîte" est en plein essor.  L’inventivité déployée dans l’élaboration de cette valisette lui valut par la suite de remporter l’Oscar de l’Emballage, décerné par l’IFEC.

1986 - UNE FUSION

 Au sein du groupe BSN (futur Danone) , Kronenbourg fusionne avec la Société Européenne de Brasserie (SEB) en 1986 pour former ensemble les Brasseries Kronenbourg.

1998 - UNE BRASSERIE VERTE

La brasserie d’Obernai est la première au monde à obtenir la certification ISO 14001, gage de performance environnementale. Kronenbourg s’engage à développer ses activités selon un modèle respectueux de la nature sur le long terme.

2000 - NAISSANCE

La marque sort Kronenbourg Pur Malt bière sans alcool. Grâce à son taux d’alcool inférieur à 1 %, son goût frais peut être apprécié en toutes circonstances.

Sa particularité ? Trois types de malt : le malt pâle, le malt de blé et le malt caramel, lui donnant un vrai  gout bière.

2006 - UNE FRAÎCHEUR OPTIMALE

Grâce à la technologie Superfresh développée par Kronenbourg, on peut désormais boire sa bière à la température idéale de 3°C en bars, cafés et restaurants. C’est la garantie d’une bière fraîche jusqu’à la dernière goutte !

2014 - UN NOUVEAU DESIGN

2014 est l’année de la réinvention pour Kronenbourg, qui repense totalement son identité visuelle, pour s’inscrire pleinement dans son époque. Le logo Kronenbourg est entièrement redessiné et modernisé, tandis que la marque se dote d’une nouvelle signature : « L’Originale ».

2016 - KRONENBOURG FAIT RENAÎTRE TIGRE BOCK

Kronenbourg a puisé dans son histoire pour faire revivre les mythiques bières Tigre Bock ! En 2016, pour la première fois de son histoire, Kronenbourg propose une bière brune à déguster en bars cafés ou restaurants, la Kronenbourg Tigre Bock Brune !

2018 - UNE BIÈRE QUI A DU CARACTÈRE

La dernière arrivée dans la gamme est la Kronenbourg Caractère Malté, une bière premium dense et moelleuse qui présente un bel équilibre entre le goût malté de la bière et les notes boisées typiques du Whisky.