Bière Grimbergen Ignis Quadruple

Bière Grimbergen Ignis Quadruple avec Phenix et verre calice Bière Grimbergen Ignis Quadruple avec Phenix et verre calice

A l’Abbaye de Grimbergen, la tradition exigeait que le Père Supérieur puisse offrir à ses visiteurs les plus prestigieux, une bière noble et très riche en malt : l’Optimo Bruno, bière quadruple de première qualité.

S’inspirant des multiples incendies subis par l’Abbaye au fil des siècles, la microbrasserie de Grimbergen réinterprète une version résolument moderne de la Bière Quadruple en y incorporant des notes fumées par infusion de copeaux de bois de hêtre dans la bière. Le résultat donne une Quadruple pleine de corps, à la bouche ample et qui développe des notes épicées et légèrement fumées.

ASPECT

Robe acajou profonde surmontée d’une mousse d’un blanc-cassé dense.

AU NEZ

Généreuses notes de malt toasté, de bois, de sucre caramélisé et de noisettes soulignées par de subtiles senteurs de pommes séchées et de girofle.

EN BOUCHE

Une bière ronde, aux riches notes douces et subtilement toastées. Le tout élégamment équilibré par une pointe d’acidité légèrement nerveuse .

Un ensemble ample et enrobant pour le palais.

ARRIÈRE-GOÛT

Finale douce et persistance autour du caramel et de notes fumées

  • VOLUME D'ALCOOL 10.0%
  • AMERTUME 22
  • TAILLE DES BOUTEILLES 33cl
  • ARÔMES Goût intense et aux généreuses notes boisées, de fruits secs et d’épices apportées par notre assemblage de trois malts.
  • INGRÉDIENTS Eau, malt d 'orge, sucre, houblons et levures
  • COULEUR Robe acajou

AVIS

3.8/5

Note globale sur 6 avis

Goût

Vous avez dégusté cette bière ?

Ecrire un avis

Vous pourriez aimer aussi...