Copie de Sans titre (17).png

UN NOUVEAU CHAPITRE DE NOTRE HISTOIRE

L’ouverture de la Microbrasserie de l’Abbaye de Grimbergen marque un retour des activités de brassage au site de l’Abbaye de Grimbergen pour la première fois depuis plus de 200 ans.

La Microbrasserie de l’Abbaye est pour Grimbergen un centre d’innovation permettant d’associer des siècles de savoir-faire en matière de brassage à de nouvelles techniques, et une expérience gustative d’exception.

La Microbrasserie est dirigée par un duo composé d’un Père de l’Abbaye, Karel Stautemas, et d’un jeune Maître-Brasseur, Marc-Antoine Sochon.

Notre objectif commun : créer de nouvelles bières complexes et singulières.

Découvrez les trois premières bières produites à la Microbrasserie de l’Abbaye:

Magnum Opus Bière Brut

 Notre Maître-Brasseur a ainsi développé son meilleur brassin pour célébrer l’ouverture de la microbrasserie: Magnum Opus, qui signifie grande œuvre en latin.

Ignis Quadruple

A l’Abbaye de Grimbergen, la tradition exigeait que le Père Supérieur puisse offrir à ses visiteurs les plus prestigieux une bière Quadruple de première qualité, très riche en malt.

Astrum Pale Ale

Astrum Pale Ale allie deux styles de bières: celui des bières belges et leurs notes riches et épicées,  et celui des bières houblonnées.