Ils se confient à vous...

Qui de mieux pour vous parler des bières Grimbergen que les personnes qui développent et brassent vos recettes préférées ?  

Sylvie Lienhart, Maître-Brasseur

En quoi consiste exactement ton métier ?

"Je développe les nouvelles recettes de bière depuis près de 17 ans."

 

Quelle est ta Grimbergen préférée ? Pourquoi ?

"Ma Grimbergen préférée est Grimbergen Elixir, c’est une bière authentique au goût unique : complexe et équilibré à la fois."

 

Une anecdote ?

"Je me souviens particulièrement de ma première visite à l’Abbaye de Grimbergen. L’histoire de cette Abbaye et celle des Pères Prémontrés est impressionnante et incite à beaucoup d’humilité et de respect."

Myriam Shingleton, Directrice Développement produits

En quoi consiste exactement ton métier ?

"Je suis en charge de l’équipe développement produits. Nous créons toutes les nouvelles recettes, packaging, équipements pour les bars et restaurants. On déguste et teste toutes les nouveautés. Je suis en poste depuis janvier 2016. C’est le plus beau poste :)"

 

Quelle est ta Grimbergen préférée ? Pourquoi ?

"La Grimbergen Blanche sans hésiter ! Elle a tout le caractère de la Grimbergen, véritable bière d’abbaye belge, en alliant la fraicheur d’une bière blanche. Les notes fruitées d’alliées aux notes épicées lui donnent un équilibre parfait selon moi.

 

Une anecdote ?

"En 1999, j’ai été en charge de l’arrivée de la fabrication de la Grimbergen en France depuis la Belgique. J’ai passé de nombreuses semaines auprès du Maître-Brasseur Grimbergen, à la petite brasserie de Jumet près de l’Abbaye Grimbergen. Pour découvrir au plus près les secrets de la recette Grimbergen, le Maître-Brasseur me faisait déguster fromage belge et la Grimbergen blonde à côté de la cuve de brassage. A partir de ce moment- la j’ai détenu les secrets de la recette de fabrication de la bière Grimbergen."

Céline Chauvin, Directrice de la fabrication

En quoi consiste exactement ton métier ?
"Je suis Directrice de la fabrication depuis 2011, cela va de la réception des matières premières & ingrédients à la bière finale que l'on obtient à la fin des étapes de fabrication, juste avant le conditionnement."

Quelle est ta Grimbergen préférée ? Pourquoi ?
"Difficile de choisir entre la Grimbergen Blonde, bière riche et onctueuse, et la Grimbergen de Printemps, qui a un super équilibre au global."

Stephane Munch, Directeur de la production

En quoi consiste exactement ton métier ?
"Je suis Directeur de la Brasserie d’Obernai depuis 2011, en charge de la production depuis la livraison des matières premières jusqu’au produit fini prêts à être dégustés."

Quelle est ta Grimbergen préférée ? Pourquoi ?
"La Grimbergen Triple sans hésiter. Une bière au goût complexe mais néanmoins très équilibrée. A boire avec modération !"

Une anecdote ? 
"Nous faisons régulièrement goûter de la levure Grimbergen à nos groupes de visiteurs. L’effet est garanti, la spécificité de cette levure unique va leur rester en mémoire pour le reste de leur vie et, à partir de là, ils sauront reconnaître une Grimbergen à la première gorgée."