Entrez dans la tanière de... La Bête

Entrez dans la tanière de... La Bête

BiÉROLOGiE - Passion Pression

L’histoire débute en 2008 à l’époque où la craft bière n’était pas encore très répandue. Et l’existence de La Bête.. une rumeur.

L’histoire


Le créateur de La Bête cherchait dans le commerce une bière originale depuis bien longtemps. Une bière avec du caractère, à son goût et unique. Mais malgré ses nombreuses pérégrinations, il n’arrivait pas à mettre la main sur cette pépite. Alors une idée lui est venue : si sa bière idéale n’a pas encore été créée, c’est lui qui lui donnera vie… C’est ainsi qu’un sort de pleine lune, il créa La Bête. Pas n’importe quelle bête, une Bête forte en goût mais accessible à la dégustation, ambrée sans trop l’être non plus… Une bière avec un fort caractère ne pouvait qu’avoir un nom à la hauteur de sa puissance : la Bête sortit de sa tanière pour la première fois en 2008.

Ses premiers pas


Depuis, on a souvent croisé La Bête d’une couleur ambrée, et même parfois plutôt blanche…
La Bête ambrée se fait remarquer par son caractère bien trempé : elle possède des notes maltées, de caramel mais aussi de pain d’épices. C’est une bière puissante en goût, à 8° mais, sa douce amertume en fait une bière accessible à la dégustation, que l’on a envie d’apprivoiser.

La Bête Blanche, elle, est un peu plus farouche. Son caractère est doux mais néanmoins complexe et vif. Elle saura vous surprendre par sa fraîcheur et sa palette de saveurs bien acérées. Son petit côté herbacé qui accompagne les notes d’agrumes donne un petit côté sauvage à la dégustation.

La Bête vire au rouge


Plus récemment, en 2021, on a croisé le chemin de la Bête Rouge. Cette bière ambrée au jus de cerise révèle tout son caractère fruité et doux dès la première gorgée.

👀 Une robe d’un rouge intense. Ce rouge contraste avec sa mousse bien blanche qui couronne le tout.
👃🏼Arôme de cerise naturel qui rappelle la griotte au travers d’une note d’amande
👄 Équilibre de fruit avec une dominante cerise. Légère amertume en fin de bouche

🍴Et dans l’assiette ? Elle se marie à la perfection avec un magret de canard ou un bon petit plat mijoté. En dessert on préférera du chocolat, comme un coulant au chocolat, glace cerise pour créer un vrai accord de résonance.