La Green Fiber Bottle
Derrière ce petit nom, se cache la première bouteille de bière 100% biodégradable. Cette bouteille est faite de biomatériaux : elle est composée de fibres de bois issues d’une exploitation forestière durable où les arbres sont replantés dès qu’ils sont abattus. Il s’agit donc bien d’une bouteille de bière en papier, la première de l’histoire ! Et elle est évidemment recyclable. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un prototype. Mais si la Green Fiber Bottle a de bonnes chances de devenir la bouteille de demain, c’est grâce aux experts en innovation de ecoXpac, aux étudiants de l’Université Technique Danoise et à Paboco, l’entreprise de bouteilles en fibre.
Le but de cette innovation est de créer une bouteille biodégradable qui ne nuise pas à l’environnement tout en protégeant les ressources qui permettent de la créer.
Cette première bouteille en papier à contenir de la bière pourrait être le début d’une longue série, permettant de réduire considérablement l’empreinte écologique du groupe.
Mais Carlsberg ne s’est pas arrêté là et a trouvé une autre solution durable pour ses packs de bières...