Quiz St Austell - Le saviez-vous ?

Quiz St Austell - Le saviez-vous ?

BiÉROLOGiE - Passion Pression

La Brasserie St Austell brasse des bières artisanales, reconnues et renommées dans le monde entier, notamment grâce aux nombreuses distinctions reçues lors de différents concours de bières. On va voir si vous connaissez cette brasserie et si ce n’est pas le cas, c'est le moment parfait pour la découvrir.

Question 1 - En quelle année a été créée la brasserie St Austell ?


A. C’est une brasserie récente fondée en 2010
B. C’est une marque qui date ! C’était en 1851.
C. Entre les deux, c’était en 1956.
D. En 1993 peut-être ?

 

 

Question 2 - Et d’ailleurs, il s’appelle comment cet anglais ?


A. Winston Churchill
B. Arthur Guinness
C. Walter Hicks
D. Elisabeth Douglas

 

 

 

 

 

 

RÉPONSES :

 

 

Question 1 - Réponse B : La Brasserie St Austell a été fondée en 1851 par un anglais de Cornouailles (le comté du sud-ouest de l’Angleterre).

 

 

Question 2 - Réponse C : Vous aurez bien sûr identifié Walter Hicks. Il était marchand de vin et revendeur de malt dans la petite ville de St Austell. Les affaires étant prospères il décide d’acheter un hôtel/pub, le Seven Stars Inn, dans les environs de la ville. A cette époque, chaque pub brasse sa propre bière, Walter se met alors au brassage de ses premières bières : la St Austell Brewery naît. Après cela, Walter décide d’acheter un autre hôtel : le London Inn, où il crée une brasserie moderne. Mais la demande explose, un lieu encore plus grand devient nécessaire : la brasserie St Austell est déplacée, et n’a pas bougé depuis. 

 

 

 

Alors ? Combien avez-vous eu de points ?

Question 3 - Combien de médailles a remporté la brasserie ces dix dernières années ?


A. Plus de 50 médailles
B. Plus de 110 médailles
C. Plus de 190 médailles.
D. Plus de 240 médailles.

 

 

Question 4 - Laquelle de ces bières de la Brasserie St Austell n’existe pas ?


A. La Proper Job
B. La Summer Job
C. La Big Job
D. La Cloudy Job

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Question 3 - Réponse D : En 10 ans, la marque a remporté plus de 240 médailles lors de nombreux concours plus prestigieux les uns des autres, comme le World Beer Awards, le Champion Beer of Britain Award ou encore le titre de Beer Master 2021 au Drinks Business.

 

Question 4 - Réponse B : C’est la Summer Job qui n’existe pas. La Proper Job est une IPA, brassée avec de l'eau de source de Cornouailles et un mélange de houblons importés. La Big Job est une double IPA puissante mais délicate brassée avec 4 houblons différents. Enfin la Cloudy Job est une New England IPA douce et fruitée.
Depuis 1851, la marque a brassé plus de 2 246 769 160 pintes de bières. Retrouvez le compteur en temps réel juste ici en bas de page.