Recette : Les frites marinées à la bière brune

Recette : Les frites marinées à la bière brune

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Si les frites des fast food restent un plaisir coupable qu’on avoue qu’à demi-mot, rien ne vaut les frites maison. Alors oui, il faut du temps, mais en pimpant la recette originale la pilule passe plus facilement. Et dans l’assiette, des frites marinées à la bière brune, ça en jette.

Pour 4/6 personnes

Pas cher

Facile

45 minutes (+ repos au frigo)

 

Ingrédients

1 bouteille de bière brune ou d’IPA

3 cuillères à soupe de sel

2 cuillère à soupe de sucre

Poivre noir

un brin de romarin

Gousses d’ail entière

huile d’olive

1 ou deux pommes de terres par personne (non pelée)

 

 

1.Versez la bière dans une grande terrine et ajoutez-y le sucre, le poivre et le sel. Mélangez et intégrez-y l’ail et le romarin.

2.Taillez les pommes de terre en frites et plongez-les dans la terrine. Finissez de remplir avec de l’eau froide jusqu’au max, puis posez un film plastique dessus et laissez reposer 1 à 4h dans le frigo.

3.Préchauffez le four à 200 degrés puis sortez les frites du frigo. Épongez-les avec du papier absorbant et étalez-les sur une grande plaque. Arrosez-les d’huile et remuez-les pour qu’elles soient bien enrobées. Salez et poivrez à nouveau.

4.Faites cuire les frites dans le four pendant 30 à 45 minutes en fonction de la taille choisie.

 

Et dans le verre ? On va pas faire les compliqués, avec les frites tout se marie bien. Vu que la recette utilise de l’IPA ou de la bière brune, on peut éviter les mélanges et opter pour ça.