Recette : la Potion d'Halloween

Recette : la Potion d'Halloween

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Ça y est ! C’est Halloween. Alors pour cette fête particulière, on vous propose une recette particulière… une vraie potion pour régaler tous les estomacs qui crient famine : la soupe au potiron et à la bière. Le potiron c’est un peu le frère jumeau de la citrouille, donc en cette période, c’est parfait.

Pour réaliser cette potion, vous aurez besoin de : 

 

- 1.5 kg de potiron

- 3 oignons

- 2 poireaux

- 1 céleri

- 4 carottes

- 100 g de gruyère

- 50 g de Comté

- 75 cl de bière blonde type Grimbergen 

- 1 mixeur 

 

1. On commence avec le potiron qu’il faut couper en petits cubes. Pour ce faire, coupez le potiron en deux et puis avec une cuillère, enlevez tous les pépins et les filaments. Vous pouvez maintenant éplucher plus facilement votre potiron et le découper en cubes. 

2. Au tour du fromage. Râpez les deux fromages intégralement et placez ce râpé dans une assiette que vous allez conserver au frais. 

 

3. Dans une casserole, mettez 1 litre d’eau et les 75 cl de bière. Faites porter à ébullition. 

 

4. Pendant que l’eau chauffe, découpez les oignons, pelez et découpez les carottes et les poireaux. Idem pour le céleri. Une fois que l’eau dans la casserole bout, ajoutez ces légumes. 

5. Au bout de 30 minutes, ajoutez le potiron et laissez encore cuire le tout 30 minutes.

 

6. Une fois que tout est cuit, mixez tous les légumes dans la casserole. Ajoutez le fromage et mélangez. Pour les plus gourmands : il est aussi possible d’ajouter de la crème fraîche !

 

Pour servir, le mieux est de mettre votre potion magique dans un potiron/citrouille que vous aurez préalablement creusé et vidé. 

 

Abracadabra-vous-vous-régalez !