Recette : Bolognaise à la bière

Recette : Bolognaise à la bière

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Ah la pasta, on peut difficilement s’en passer. Alors pour changer un peu, on les accompagne souvent d’une petite sauce.

Et si vous en avez marre de votre bolognaise classique, on a décidé de la customiser un peu avec une bolognaise à la bière. Vous nous en direz des nouvelles.

 

Pour 4/6 personnes

Moyenne

Moyennement cher

2h30

 

Ingrédients

500g de viande hachée

25g de beurre

4 tranches de bacon hachées

1 gros oignon

1 cuillère à café de sucre

3 gousses d’ail

 

6/8 champignons bruns

400g de tomates olivettes en boite

2 carottes

1 bouteille de bière (brune fumée, double ou bock)

2 feuilles de laurier

Sel et poivre

 

1.Préchauffez le four à 160°.

2.Faites revenir la viande hachée avec le beurre dans une grande cocotte en remuant pendant quelques minutes. Retirez ensuite la viande.

3.Dans la cocotte, ajoutez le bacon haché et faites-le revenir une minute avant d’ajouter les oignons finement hachés et le sucre. Une fois que l’ensemble est tendre, ajoutez l’ail haché, les champignons finement hachés et les carottes taillées en petits dés. Faites revenir en remuant pendant quelques minutes puis remettez la viande dans la cocotte.

4.Ajoutez les tomates et la bière. Portez jusqu’à la limite de l’ébullition et ajoutez ensuite les feuilles de laurier. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire au four pendant 2h en remuant au bout d’une heure. Prenez garde à ce que la sauce ne soit pas sèche avant la fin de la cuisson ; sinon rajoutez un peu de bouillon ou de bière.

5.Il ne reste plus qu’à faire cuire des spaghetti, ou les pâtes de votre choix, et à servir le tout.

 

Et dans le verre ? On sert une double belge ou une brune tourbée. 

 

 

beertime-recette-bolognaise-a-la-biere-2.jpg