Légumes revenus à la bière

Légumes revenus à la bière

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Quand on pense à de la bière brune dans un plat, on imagine souvent un repas riche et lourd. Alors qu’en réalité, elle peut apporter beaucoup de légèreté en termes de goût. La preuve avec cette recette de légumes revenus à la bière brune.

Pour 4 personnes il vous faudra :

- 4 carottes 

- 1 oignon jaune 

- 3 grosses pommes de terre

- 200 g de champignons de Paris 

- 1 gousse d’ail 

- 10 cl de bière brune (style Guinness ou Nova Noire de Demory Paris)

- 1 bouillon de légumes

- du persil 

- du sel et du poivre 

- de l’huile d’olive 



  1. Commencez par éplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Faites revenir à feu doux avec un filet d’huile d’olive au fond de la poêle. 

     
  2. Ensuite, occupez-vous de vos oignons (ha-ha) : émincez-les et ajoutez-les à la préparation. Faites de même pour l’ail. 

     
  3. Viens le tour des champignons : lavez, épluchez-les, enlevez une partie du pied et coupez-les en rondelles puis mettez le tout dans la poêle. Laissez revenir tranquillement. 

     
  4. Dans un bol à part, ajoutez le bouillon de légumes et ajoutez 10 cl de bière brune. Mélangez. 

     
  5. Une fois que vos carottes et pommes de terre sont encore un peu fermes : déglacez le tout avec le contenu du bol à feu fort. Puis baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes. 

     
  6. Ensuite, salez, poivrez, ajoutez le persil haché par-dessus. Et servez ! 

 

Vous pouvez accompagner ce plat d’une viande rouge pour encore plus de saveurs et dans le verre ? Comme d’hab ! La même bière que dans le plat ;)