Le must-have  en toute saison : les pâtes !

Le must-have en toute saison : les pâtes !

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Une chose est sûre : des pâtes vous en avez mangées. Et il vous en reste à ne plus savoir quoi en faire.

Vous avez déjà fait des pâtes à la crème, vous avez épuisé le stock de sauces et les pâtes au beurre, vous ne pouvez plus en entendre parler. C’est clair, vous n’avez plus d’idée. 

Alors, pas de panique on vous livre une recette unique qui va vous permettre de faire frétiller vos papilles et de redécouvrir ces bonnes vieilles pâtes ! 

 

Des pâtes, des pâtes, des pâtes

 

Eh oui, les pâtes c’est un peu les nouvelles truffes, c’est le must-have de 2020. Alors aujourd’hui, au menu on vous propose des pâtes bien à la Française avec des champignons et une sauce à la bière.

 

Ingrédients :

500 g de pâtes type tagliatelles ou linguines  

200 g de champignons (l’espèce que vous préférez)

10 cl de crème fraîche

20 cl de Grimbergen blonde

1 oignon

Du sel, du poivre, du persil, de l’ail 

Du parmesan ou fromage râpé

1. Pour la sauce des pastas, émincer finement les oignons et faites les revenir à feu moyen dans un peu d’huile d’olive (si l’envie vous prend, vous pouvez même les faire un peu caraméliser avec une cuillère à soupe de sucre roux et de vinaigre balsamique). 
2. Attaquez-vous aux champignons, découpez-les et faites les revenir quelques instants sur feu fort. Puis baissez le feu et ajouter de la bière pour recouvrir tous vos champignons. Laissez revenir le tout à feu moyen. Assaisonnez avec une pincée de sel, de poivre et un peu de persil (ajustez les proportions selon les goûts). 
3. Continuez à verser la bière jusqu’à ce que les champignons soient bien imprégnés et que la bière disparaisse. 

4. Ajoutez la crème en fin de cuisson et mélangez. 
5. Mettez de l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que ça bout, hop on plonge les pastas. Pour cette recette on vous conseille des spaghettis ou des tagliatelles mais la recette peut être réalisée avec tous types de pâtes !

Mélangez bien pour qu’elles ne collent pas au fond de la casserole. Une fois qu’elles sont cuites (le temps de cuisson dépend des pâtes et est indiqué sur le paquet), égouttez les. 

6. Ensuite remettez les dans la casserole, ajoutez la sauce, mélangez et servez ! 

7. Dans l’assiette, vous pouvez ajouter un peu de parmesan ou de fromage râpé pour plus de gourmandise. 

Ah c’est sûr, les pâtes au beurre à côté paraissent bien fades ! 

Et dans le verre, le mieux c’est d’utiliser la même bière que celle dans la recette. Mais si vous voulez vous faire un petit grand huit des saveurs, choisissez une IPA. 

 

photo-1504545102780-26774c1bb073.png