La recette du pain perdu à la bière

La recette du pain perdu à la bière

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

La rentrée arrive, et on le sait, ce n’est jamais facile de se replonger dans le bain après les vacances d’été. Alors pour vous rendre la rentrée un peu plus douce, voilà la recette du bonheur : celle du pain perdu à la bière.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : 

 

- 35 ml de lait 

- 65 ml de bière blonde (1664 ou Grimbergen) 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 50 g de sucre 

- 3 gros oeufs

- 50 g de cassonade 

- Du beurre 

- Du pain évidemment ! 

 

 

1. Commencez par verser le lait et la bière dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez le sachet de sucre vanillé et les 50 g de sucre. Mélangez le tout jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

 

2. Dans une assiette creuse, battez les oeufs.


3. Dans une assiette plate, mettez les 50 g de cassonade. 

 

4. Une fois le mélange bière-lait chaud, retirez-le du feu. Trempez vos tranches de pain dans ce mélange dès qu’il aura refroidit. Ensuite trempez-les dans les oeufs battus. Puis, posez le pain sur la cassonade et retournez-le pour que chaque côté soit recouvert de sucre. 

 

5. Dans une poêle, faites chauffer vos pains perdus avec un bon morceau de beurre pendant 4-5 minutes. Retournez vos tranches à mi-cuisson pour dorer parfaitement les deux côtés. N’hésitez pas à rajouter un peu de beurre si vous voyez que le pain colle au fond de la poêle.


6. Sortez vos pains perdus. Vous pouvez les mettre sur une feuille d’essuie-tout pour éponger un peu le gras (ce point est facultatif, avec un peu de gras c’est bon aussi). Consommez chaud avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout ce qui vous fait chaud au coeur. 

 

Voilà ! Vous venez de rendre votre journée plus douce !