1. Préparez un récipient vide et laissez-le au réfrigérateur. Mettez votre crabe émietté (si vous n’en avez pas, vous pouvez l’émietter vous-même) dans un saladier et arrosez le tout d’une cuillère à soupe de bière. Mélangez et placez le mélange au réfrigérateur.
2. Prenez la courgette et râpez-la soit à la râpe ou au robot ou au couteau, bref avec ce que vous avez de mieux sous la main. Coupez les tomates séchées en morceaux et mélangez ces morceaux à la courgette. Ciselez les feuilles de basilic sur ce mélange. Ajoutez le duo indispensable à toute préparation : sel & poivre. Mélangez-bien.
3. Récupérez le récipient vide au frigo, normalement il doit être assez frais. Dans ce récipient, mettez la crème et une cuillère à soupe de Grimbergen blonde. Avec un fouet électrique (ou à la main si vous êtes vraiment très motivé) montez votre préparation en chantilly.
4. Ajoutez la chantilly à votre mélange de légumes et mélangez le tout doucement pour ne pas casser l’onctuosité de la crème.
Là on entre dans le vif du sujet : le dressage de vos sandwichs. Prenez vos tranches de pain, dessus étalez généreusement le crabe et le mélange chantilly-légumes. Répartissez bien sur le pain pour ne pas avoir que du crabe ou que de la crème ou que du pain...
C’est fait ? Emballez-le tout, placez ça dans une glacière et dès que vous êtes bien installés dans un parc, jardin, à la plage, où vous voulez, il vous reste plus qu’à les dévorer !