Idée pour pique-niquer : un sandwich à la bière

Idée pour pique-niquer : un sandwich à la bière

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Le retour de la saison estivale est aussi synonyme du retour des traditionnels pique-niques. Et pour bien se préparer, il faut penser à tout :

✅  Petit panier en osier, 
✅  Nappe à carreaux,
✅  Chips,
❌  Sandwich jambon-beurre

 

Eh non, pas cette fois ! Cette année, on troque le célèbre jambon-beurre pour un sandwich un peu plus élaboré, au crabe et à la bière. 

 

Pour révolutionner vos pique-niques, vous aurez besoin :


- 400 g de miettes de crabe frais
- 12 tomates confites
- 1 courgette
- 2 cuillères à soupe de Grimbergen blonde 
- 12 feuilles de basilic
- 5 cuillère à soupe de crème fleurette
- 8 tranches de pain aux céréales
- du sel, et du poivre.

1. Préparez un récipient vide et laissez-le au réfrigérateur. Mettez votre crabe émietté (si vous n’en avez pas, vous pouvez l’émietter vous-même) dans un saladier et arrosez le tout d’une cuillère à soupe de bière. Mélangez et placez le mélange au réfrigérateur. 

 

2. Prenez la courgette et râpez-la soit à la râpe ou au robot ou au couteau, bref avec ce que vous avez de mieux sous la main. Coupez les tomates séchées en morceaux et mélangez ces morceaux à la courgette. Ciselez les feuilles de basilic sur ce mélange. Ajoutez le duo indispensable à toute préparation : sel & poivre. Mélangez-bien. 

 

3. Récupérez le récipient vide au frigo, normalement il doit être assez frais. Dans ce récipient, mettez la crème et une cuillère à soupe de Grimbergen blonde. Avec un fouet électrique (ou à la main si vous êtes vraiment très motivé) montez votre préparation en chantilly. 

 

4. Ajoutez la chantilly à votre mélange de légumes et mélangez le tout doucement pour ne pas casser l’onctuosité de la crème. 


Là on entre dans le vif du sujet : le dressage de vos sandwichs. Prenez vos tranches de pain, dessus étalez généreusement le crabe et le mélange chantilly-légumes. Répartissez bien sur le pain pour ne pas avoir que du crabe ou que de la crème ou que du pain...

 

C’est fait ? Emballez-le tout, placez ça dans une glacière et dès que vous êtes bien installés dans un parc, jardin, à la plage, où vous voulez, il vous reste plus qu’à les dévorer ! 

 

Idée pour pique-niquer2.jpeg