Cocktail à la bière : le Zabeerglione

Cocktail à la bière : le Zabeerglione

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

Envie de pimper vos cocktails ou votre dessert ? Voici le Zabeerglione, une recette qui devrait allier les deux puisque qu’il s’agit d’un cocktail qui se mange mixant le sabayon, dessert italien, avec de la bière.

Création 100% originale, le Zabeerglione a été inventé par le zythologue Martyn Cornell. Ce cocktail se base donc sur le dessert italien sabayon, composé de jaunes d’œufs, de sucre, de vanille et d’alcool comme le vin moelleux. Mais en grand amateur de mousse, Martyn Cornell a décidé d’opter pour la bière, mais pas n’importe laquelle. Il précise qu’il faut une bière ayant un degré d’alcool élevé d’au moins 10% vol.

 

Ingrédients

8 jaunes d’œufs

150g de sucre

2 cs de sucre vanillé

25 CL de bière forte style Ale ou Stout (comme la Brooklyn Black Chocolate Stout)

2 pêches

1.Coupez les pêches en tranche et faites bouillir assez d’eau dans une casserole pour qu’elle les recouvre.

2.Ajoutez deux cuillères à soupe de sucre et faites cuire les tranches de pêches jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 5 à 10 minutes).

3.Faites mijoter une casserole d’eau.

4.Dans un bol en métal, fouettez les jaunes, le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur jaune citron. Ajoutez ensuite la bière en versant doucement et continuez de fouetter.

5.Placez le bol sur la casserole d’eau frémissante (comme un bain marie) et continuez de fouetter vigoureusement jusqu’à ce que le mélange prenne du volume et soit lisse et moelleux.

6.Disposez 4 6 tranches de pêche au fond de chaque verre et versez le mélange dessus.

7.Dégustez.

zaberligone.jpeg