3 idées de cocktails pour le nouvel an

3 idées de cocktails pour le nouvel an

A LA MAiSON - Cuisine à la bière

“On fait quoi pour le nouvel an ?” La célèbre question revient et cette année on sait encore moins y répondre que les années précédentes… Alors pour feindre le début d’un plan, vous pouvez dire “on fait des cocktails”.
  1. Le Black Velvet : pour un nouvel an élégant

C’est le cocktail parfait pour les amateurs de bière. Cette boisson est un mélange de bière stout et de champagne ! 

 

Pour réaliser ce cocktail, rien de plus facile : dans une flûte, versez 6 cl de stout type Guinness et 6 cl de champagne. Et voilà le résultat : zéro temps perdu et le goût est au rendez-vous ! 

 

  1. Le Summer Beer : pour un nouvel an caliente

Pour commencer, mouillez un verre et placez-le quelques minutes au congélateur. 

Dans un autre (grand) verre, versez 20 ml de limonade, 20 ml de jus d’orange et 20 ml de vodka. Ajoutez doucement de la bière blonde type Carlsberg pour ne pas perdre les bulles et mélangez. 
Sortez le verre du congélateur, mettez-y des glaçons et versez votre mélange. Ta-dam.



  1. Le Gin beer : pour un nouvel an rafraîchissant

Il est doux, sucré et à la fois rafraîchissant. 

Coupez un citron vert en deux. Prenez la première moitié et pressez-la dans un récipient. Découpez un quartier dans l’autre moitié et réservez. 
Dans un verre haut de préférence, versez 1 cuillère à café de grenadine (environ 1 cl, vous pouvez en mettre plus si vous aimez les cocktails bien sucrés). Ajoutez 5 cl de Gin et le jus du citron pressé plus tôt. Mélangez à l’aide d’une petite spatule. Ajoutez 25 cl de bière blonde type 1664 et ajoutez les glaçons. 

Mettez sur le rebord du verre le quartier de citron vert et pour les plus gourmands, il est possible d’humidifier le rebord et de le tremper dans un peu de sucre (étape à réaliser avant d’y mettre les liquides évidemment…). Effet pétillant garanti. 

 

3, 2, 1, bonne dégustation !