
Beer pairing spécial automne
L’automne est là. La pluie fait son grand retour et les jours raccourcissent de plus en plus. Ce qui se traduit le plus souvent par une grosse envie et de cuisiner chez soi . On vous a dégoté les meilleures recettes de l’automne, mais surtout, on vous donne nos meilleurs beer pairing.
Temps de lecture estimé : 3 min
Publié le : 4/10/2022
Lasagnes aux champignons & Carlsberg Elephant
Si les lasagnes carnivores restent une tradition, on peut tout de même s’autoriser de temps à temps des versions végétariennes comme les lasagnes aux champignons. Et pour un mariage de saveurs jusque dans le verre, on opte pour la Carlsberg Elephant aux notes herbacées. Envie de pimper vos futures lasagnes, on ne rate jamais une occasion de faire des légumes revenus à la bière : la recette.
Risotto aux champignons, romarin et vin blanc & Pietra blanche
Parce que le champignon est par excellence l’aliment qui symbolise l’automne, on le cuisine à toutes les sauces et notamment en risotto, accompagné de romarin et de vin blanc. À accompagner d’une Pietra Blanche, fraîche au nez et en bouche, et de ses notes épicées qui s’épanouissent sur les arômes de céréales. Une autre variante de risotto automnal.
Quiche aux poireaux et jambon & 1664 blanc
Avec le début de l'automne, c’est la fin des salades fraîches, mais aussi l’arrivée des quiches. Et notre favorite, c’est celle aux poireaux et au jambon. Et on marie notre quiche avec les notes d’agrumes de la 1664 blanche et sa robe dorée et trouble. Et si vous voulez découvrir la quiche au jambon et à la bière, on vous donne notre recette.
Bœuf bourguignon & Grimbergen Ambrée
Le bœuf bourguignon, une institution dans la gastronomie française qui en fait rêver plus d’un. Une belle viande marinée qui a ses préférences en matière de bière : une Grimbergen ambrée, à l'amertume prononcée et aux dominantes de réglisse et de caramel. Si vous êtes plutôt team poulet, il se cuisine également à la bière. La recette !
Gratin dauphinois & Demory Citra Lager
Et enfin, dans la famille des plats gourmands de l’automne, on voudra le gratin dauphinois. Au menu donc des pommes de terre fondantes et crémeuses qui collent au corps et qu’il est recommandé de déguster avec une Demory Citra Lager, une bière blonde de style Munichois. Et pour ceux qui veulent le niveau au-dessus, on a à disposition la recette de la fondue à la bière.