alt text alt text

Papillote de sardine

Préparation : 30 min

 

Cuisson : 25 min

 

Difficulté : Assez facile

 

Budget : Bon marché

Ingrédients pour 6 personnes

- 3 poivrons rouges

- 3 poivrons jaunes

- 12 belles sardines fraîches, levées en filets

- 6 brins de thym

- 1 filet d'huile d'olive

- Sel, poivre, piment d'Espelette

La Préparation

1. Pour commencer la préparation des papillotes de sardines à la fondue de poivrons, préchauffez le gril du four. Lavez les poivrons et disposez-les sur une plaque. Enfournez et faites-les griller jusqu'à ce qu'ils soient complètement noircis. Glissez-les aussitôt dans un sac plastique et laissez-les refroidir.

 

2. Rincez et épongez les filets de sardines. Assaisonnez-les de sel, de poivre et de piment d'Espelette. Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5).

 

3. Pelez les poivrons et épépinez-les. Détaillez-les en fines lanières. Découpez 6 grandes feuilles de papier sulfurisé, badigeonnez-les d'huile d'olive.

 

4. Disposez les lanières de poivron côte à côte sur le papier, en alternant les couleurs. Répartissez les filets de sardines. Parsemez de thym et arrosez d'un filet d'huile. Refermez les papillotes et glissez-les dans le four. Faites cuire 12 à 15 min. Servez les papillotes de sardines à la fondue de poivrons aussitôt.

 

Fan de cette recette ?

Craquez pour celle des tacos aux beignets de poisson, ou encore celle de la tarte feuilletée au rouget, tomates et aubergines.

Quoi de mieux qu’une bière 1664 Blanc Sans Alcool pour accompagner ce plat ?