1664, française et solidaire évidemment

Nous nous engageons à soutenir les entreprises françaises afin de préserver leur savoir-faire.

 

Plus que jamais, les entreprises françaises et leur savoir-faire ont eu besoin d’être soutenus lors de la crise sanitaire. C’est pourquoi, Kronenbourg SAS a participé au fonds de solidarité initié par l’association Pro France, qui délivre la certification Origine France Garantie, et TUDIGO pour aider les entreprises françaises certifiées Origine France Garantie et confrontées à des difficultés économiques suite à la pandémie COVID-19. Ce soutien s’est fait à travers sa marque 1664, marque de bière certifiée Origine France Garantie (OGF) depuis le lancement de la certification en 2011*. 

* Les bières 1664 Blonde, 1664 Blanc, 1664 Millésime, 1664 Gold et 1664 Rosé sont certifiées OFG. 

CE FONDS DE SOLIDARITÉ, C’EST QUOI ?

Créé en mars 2020, ce fonds de solidarité a pour objectif de soutenir les entreprises françaises touchées par la crise sanitaire, en contribuant à leur sauvegarde.  

Partie intégrante du patrimoine français, elles dynamisent notre économie et œuvrent également à la valorisation des produits de qualité issus de savoir-faire uniques.

C’est 423 500€ qui ont été collectés sur l’année 2020 pour soutenir les entreprises grâce à trois actions qui ont été mises en place :  

  • Un don exceptionnel de Kronenbourg SAS 
  • L'abondement par notre société des dons versés par les consommateurs sur la plateforme soutenonsnosentreprises.fr
  • Le reversement de 0,50 cts au fonds à chaque achat de packs 1664 en magasin. 

Grâce à son important don, Kronenbourg SAS a pu participer à un jury mis en place par Pro France en vue de déterminer les entreprises qui seront bénéficiaires de ce fonds de solidarité.  

En janvier 2021, un appel à projet a été lancé auprès d’entreprises françaises ayant un projet de développement d’activité ou d’investissement sur le territoire français. Parmi les critères de sélection examinés par le jury, composé de représentants de Pro France et de Kronenbourg SAS en sa qualité de Grand Donateur, figuraient le caractère innovant du projet, sa faisabilité et le fait qu’il soit tourné vers le développement durable. 

Pourquoi nous engager ?

Brassée en France, nous bénéficions de la certification Origine France Garantie depuis la création du label en 2011. C’est avec du malt d’orge et de blé français, et notre houblon Strisselspalt cultivé essentiellement en Alsace que nous brassons notre bière 1664. Cette certification nous permet d’assurer à nos consommateurs la traçabilité de nos produits et préserver le savoir-faire français.  

En tant que marque de bière française, il est de notre rôle d’être solidaire pour préserver nos savoir-faire français. 

C’est aussi la raison pour laquelle le don de Kronenbourg SAS a notamment été alimenté par des opérations solidaires portées auprès des Français par la marque 1664 sur ses produits dans les magasins de la Grande Distribution, grâces auxquelles par exemple pour l’achat d’un pack de 1664, 50cts d’euros ont été reversés au fonds. 

Quels sont les aboutissants de ce projet solidaire ?

Aujourd’hui, c’est 50 entreprises françaises de tout secteur (cosmétiques, textile, bois, métallurgie, machines et équipements, agroalimentaire, électronique/électricité) qui ont reçu un don via la plateforme soutenonsnosentreprises.fr et/ou en participant à l’appel à projet de développement d’activité ou d’investissement sur le territoire français.  

De l’absorption de nouveaux emplois, à l’élargissement de la gamme de produits à l’acquisition de nouveaux locaux et bien d’autres encore, sont là autant de projets pour lesquels le fonds de solidarité a permis d’apporter un soutien financier. 

Retrouvez-nous lors d’une émission dédiée au savoir-faire français le dimanche 14/11 de 12h à 13h accessible ici : Origine France Garantie | Facebook 

Pour en savoir plus sur les entreprises bénéficiaires et leurs projets soutenus, on vous invite à cliquer ici :  Les Projets Soutenus