Brochettes de morue

Préparation : 40 min

Cuisson : 10 min

Difficulté : Facile

Budget : Abordable
Ingrédients pour 6 personnes
- 800 g de morue dessalée
- 300 g de pâtes
- 1 mangue mûre et ferme
- 1 avocat
- 1 oignon rouge
- 2 jus de citron
- 5 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 petit bouquet de basilic
- Sel, poivre
La Préparation
1. Pour la salade de pâtes, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente. Égouttez-les et mettez-les dans un saladier. Arrosez d'une cuillère d'huile d'olive, mélangez et laissez refroidir.
2. Pelez la mangue et récupérez la chair tout autour du noyau. Détaillez-la en petits dés. Pelez et ciselez l'oignon. Ouvrez l'avocat, retirez le noyau, puis pelez-le. Détaillez la chair en cubes et arrosez-les de jus de citron. Rincez et effeuillez le basilic. Ajoutez tous ces ingrédients dans les pâtes. Arrosez de 2 cuillères d'huile et du jus du deuxième citron. Salez, poivrez, mélangez et réservez au frais.
3. Préchauffez le gril du four. Rincez le poisson et coupez-le en morceaux. Enfilez-les sur des brochettes. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile. Enfournez et faites cuire 10 min en les retournant à mi cuisson.
4. Servez les brochettes de morue dès la sortie du four avec la salade de pâtes bien froide.
Fan de brochettes ?
Fondez pour la recette de brochettes de hareng mariné, saumon et écrevisses, ou encore la recette brochettes de dinde aux légumes, blé et sauce aigre-douce.