Carlsberg met en avant ses origines danoises !

2085 vues

Carlsberg met en avant ses origines danoises !

 

Portée par son histoire unique, la plus célèbre des bières danoises (et l’une des plus vendues dans le monde) a décidé d’afficher ses racines dans sa nouvelle campagne de communication intitulée « Trouver la Danoise» !

 

Petit retour en arrière sur les dates clés de l’histoire de la bière blonde Danoise !

 

1847 : Fort de son expérience acquise aux quatres coins de l’Europe, J.C. Jacobsen décide de bâtir sa brasserie dans un lieu où l’eau fraiche coule en abondance. Il nomme cette dernière en hommage à son fils Carl et à la colline sur laquelle elle est située : Carl + Berg (colline en Danois) = Carlsberg (la colline de Carl).

 

 

1873 : J.C. Jacobsen, devient un brasseur reconnu dans le monde entier, et se voit récompensé par de prestigieux prix (Médaille du Progrés en 1873, Grand Prix de l'Exposition Universelle de Paris en 1878…)

 

 

1904 : Carlsberg devient la bière officielle de la Cour Royale du Danemark. Les consommateurs Danois la surnomme d’ailleurs « Hof » (littéralement Cour Royale), un nom que l’on retrouvera sur les bouteilles locales jusqu’en 2001.

           

Aujourd’hui : la brasserie historique Carlsberg est un des lieux les plus visités de Copenhague. La porte aux Elephants, à l’entrée, est l’un des symboles de la brasserie, et a d’ailleurs donné naissance, en 1959, à la Carlsberg Elephant, bière de caractère que l’on peut déguster dans les bars.

 

On pourrait, bien sûr, continuer à multiplier les anecdotes. Mais pour en savoir plus, le plus simple reste encore de vous rendre sur le nouveau site de la marque http://www.carlsberg.fr !

 

Facilitez vos achats en utilisant notre assistant shopping Drive !