1664 Millésime : chaque année, une expérience de dégustation unique !

Clic2buy

1714 vues

1664 Millésime, élue meilleure bière « lager »* du monde aux World Beer Awards

 

1664 Millésime vient d’être consacrée Meilleure Lager* du Monde (World's Best Lager) lors des derniers World Beer Awards dont le palmarès a été dévoilé le 24 septembre. Fruit du savoir-faire des Maîtres brasseurs de Kronenbourg, la bière blonde de dégustation qui porte haut « le goût à la française » avec sa richesse aromatique exceptionnelle décroche la récompense suprême dans la très prisée catégorie "Lager" (bière de fermentation basse), la plus répandue au monde.

 

C’est à l’issue de 4 étapes de dégustations à l’aveugle et de délibérations organisées sur trois continents, qu’un jury de professionnels internationaux a sélectionné les meilleures bières parmi un échantillon de plus de 1000 bières en compétition en provenance de 30 pays.

 

Les deux dernières sessions des World Beer Awards 2015 se sont déroulées à Londres, où 50 brasseurs internationaux étaient pour la première fois invités à se joindre au jury d’experts et de journalistes d'Europe, d'Asie et des USA pour désigner les meilleures bières du monde en 2015 dans huit catégories.

 


    1664 Millésime : chaque année, une expérience de dégustation unique !

 

 

Dans la gamme 1664, je demande la bière la plus intense !

 

1664 Millésime est une bière blonde de dégustation d’une richesse aromatique exceptionnelle. Fruit du savoir-faire des maîtres brasseurs et du malt de la dernière récolte (malt de printemps), cette bière révèle chaque année des arômes différents. C’est pourquoi chaque millésime est unique et mérite un rituel de dégustation digne de ce nom !

 

Admirez tout d’abord le reflet de sa robe dorée, appréciez la dentelle laissée sur le verre par sa mousse onctueuse, gage de qualité pour les amateurs de bière !

Plongez votre nez dans la partie haute du verre et humez les effluves forts et complexes de la bière 1664 Millésime. Portez l’oreille au-dessus du verre et écoutez le léger chuintement de la mousse… Une fois en bouche, sentez les fines bulles rouler sous votre palais. Puis découvrez une palette aromatique multiple et variée, avec des saveurs de fruits macérés et de caramel, et un arrière-goût de rhum brun.

 

À table, le Chef Philippe Etchebest conseille d’ailleurs avec cette bière riche en arômes des mets aux saveurs affirmées ou exotiques :

 

- Échine de porc marinée au soja,

- Dos de cabillaud rôti poêlée de légumes aux aromates,

- Risotto croustillant au cantal & crème de champignons.

 

Retrouvez-la en grande distribution, en format bouteille 6 x 25 cl et 12 x 25 cl.

 

Avec la richesse aromatique exceptionnelle et le rituel de dégustation bien spécifique de 1664 Millésime, vous aurez des choses à dire !

 

L’année prochaine, 1664 Millésime vous réserve encore des surprises, restez connecté…



(*bière à fermentation basse)

 

Facilitez vos achats en utilisant notre assistant shopping Drive !

Clic2buy