Les collab’ artistiques de 1664 pour « A la French »

Biérologie - Passion Pression

Temps de lecture estimé : 3 min

Publié le : 13/07/2023

Il y a quelques mois, la marque française emblématique 1664 avait lancé « A la French », sa campagne pour promouvoir le savoir-faire français, ainsi que les origines du produit. Résultat : de nombreuses collaborations artistiques 100% bleu blanc rouge ont été réalisées pour l’occasion. Tour d’horizon des différents artistes.

Quand 1664 collabore avec des artistes 

Avec la campagne « A la French », 1664 a fait une incursion dans le domaine artistique grâce aux nombreuses œuvres réalisées dans le cadre de collaborations avec des artistes français. C’est le cas de Launorma, véritable créatrice digitale qui a plongé la marque de bière dans un univers où se mêlent les courbes et les couleurs pour un rendu dynamique et moderne. Une esthétique que l’on retrouve également dans le travail de Saturn, cet artiste originaire de Belfort qui crée des assemblages iconographiques, combinant des formes simples et des couleurs vives, où l’abstraction se mêle à la figuration, il a notamment réalisé une collaboration textile staff pour la marque 1664.

Dans le reste des collab’ artistiques pour « A la French », on pouvait également retrouver le travail de l’artiste lyonnais M.Morice, celui de Chris Puddy ou encore de Chloé Bernard, qui crée des mondes colorés au travers de ses peintures psychédéliques. 1664 avait également subi un relooking entre les mains de l’illustratrice et graphiste Louise de Crozals qui avait repris la marque emblématique telle une ville bleue, blanc et rouge à travers un dédale de bâtiments, dont certains représentaient les chiffres “1664” et qu’elle avait réalisé pour la déco du Heat de Lyon. L’Atelier 1664 de Paris avait vu lui aussi ses murs prendre des couleurs avec les visuels de plusieurs artistes comme Thomas Later ou The Feebles (des créations que l’on pouvait également retrouver sur les éco cup). 

Des designs à retrouver dans toute la France

Pour retrouver ces différentes créations, qu’il s’agisse de la collaboration textile staff, des affiches, des sous bocks et verres customisés, vous pouvez toujours vous rendre dans les nombreux lieux participants à l’opération « A la French » comme le Hasard Ludique, le café Chouchou, ou le Washington Post à Paris, le HEAT de Lyon ou encore la Massilia Beach et La Place des Canailles à Marseille.

Quelques événements sont à prévoir ces prochaines semaines : 

  • Le 14 juillet, l’artiste M.Morice est à retrouver au Botani Café de Lyon, le nouveau café-restaurant de la piscine du Rhône où on peut découvrir une grande terrasse.
  • Le 20 juillet, c’est Launorma qui investit la Gaîté Lyrique à Paris. Véritable lieu culturel hybride.
  • Le 13 septembre, direction le Chouchou Hotel de Paris pour rencontrer l’art de Stéphane Opéra. Lieu inconique de la vie parisienne, le Chouchou Hôtel rassemble un hôtel, un marché et une guinguette.
  • Le 14 septembre c’est enfin au tour de l’artiste Saturn d’être présent à Paris, au Kibaloma, un bar situé en plein cœur du quartier animé de Montparnasse.

Plus encore

Brasseries

La brasserie Angelo Poretti

Lire

Brasseries

Les brasseries mythiques de Paris

Lire

Brasseries

La micro-brasserie grimbergen

Lire

Brasseries

Le fonds de solidarité origine france garantie

Lire

Brasseries

Kronenbourg rouvre la brasserie centenaire Le Tigre

Lire

Brasseries

La feldschlösschen

Lire

Brasseries

Brasser c’est créer

Lire

Brasseries

Carlsberg, une histoire de famille

Lire

Brasseries

J’aime mon bistrot”, l’initiative qui vient du coeur

Lire

Brasseries

Les néo-brasseries de Paris

Lire

Brasseries

Les brasseries du 16e

Lire

Brasseries

Où se poser le 21 juin : notre sélection des restos parisiens

Lire

Brasseries

1664 x Chouchou Hôtel : La soirée 1664 à la française

Lire