alt text alt text

Salade de lentilles

 

Préparation : 20 min

 

 

Cuisson : 50 min

 

 

Difficulté : Facile

 

 

Budget : Bon marché

Ingrédients pour 6 personnes

-  300 g de lentilles vertes du Puy

  -  1 belle patate douce

  -  6 crottins de Chavignol

  -  2 poignées de roquette

  -  2 c. à soupe de vinaigre de vin

  -  6 c. à soupe d’huile de tournesol

  -  1 c. à café d’huile de noix

  -  1 oignon

  -  1 carotte

  -  1 feuille de laurier

  -  10 cl de bouillon de légumes

  -  Sel, poivre

 

La Préparation

1. Pour préparer votre salade de lentilles et patate douce, commencez par peler l’oignon. Pelez et coupez ensuite la carotte en tronçons. Versez les lentilles dans une casserole. Ajoutez l’oignon, le laurier, la carotte, poivrez. Couvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 30 min. Égouttez les lentilles et versez-les dans un saladier. Laissez refroidir.

 

2. Pelez et coupez la patate douce en cubes. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile de tournesol dans une sauteuse. Faites-y revenir les cubes de patate douce 3 min en remuant puis versez le bouillon et couvrez. Faites cuire 15 min. Égouttez et ajoutez-les dans le saladier de lentilles.

 

3. Dans un bol, mélangez le reste d’huile de tournesol, l’huile de noix et le vinaigre de vin, salez et poivrez. Versez la sauce sur la salade, ajoutez la roquette et mélangez.

 

4. Préchauffez le four en position gril. Coupez les crottins de Chavignol en deux dans l’épaisseur et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et faites gratiner quelques minutes.

 

5. Répartissez la salade de lentilles et patate douce dans les assiettes, ajoutez les crottins de Chavignol et servez immédiatement.

Quoi de mieux qu’une bière 1664 Blonde pour accompagner cette entrée ?