alt text alt text

Salade de boulgour

 

Préparation : 45 min

 

 

Cuisson : 15 min

 

 

Difficulté : Facile

 

 

Budget : Bon marché

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la salade :

 

  -  6 blancs de poulet

  -  3 avocats

  -  300 g de boulgour

  -  6 cébettes

  -  12 tomates cerise

  -  4 c. à soupe d'huile d'olive

  -  3 brins de menthe

  -  1 jus de citron

  -  Sel, poivre, piment d'Espelette

 

Pour le pesto de menthe :

 

  -  1 bouquet de menthe

  -  4 c. à soupe de parmesan râpé

  -  4 c. à soupe de pignons de pin

  -  1 gousse d'ail

  -  7 cl d'huile d'olive

La Préparation

1. Pour commencer la préparation de la salade boulgour au poulet, mettez le boulgour dans un saladier, salez. Ajoutez 2 fois son volume d'eau bouillante, couvrez et laissez gonfler 30 minutes.

 

2. Ouvrez les avocats, retirez les noyaux puis pelez-les. Coupez-les en lamelles et arrosez-les de jus de citron. Lavez les tomates, coupez-les en deux et mettez-les dans un saladier. Salez, poivrez, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélangez. Lavez et ciselez les cébettes.

 

3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Mettez les blancs de poulet à dorer 7 à 8 min sur chaque face. Salez, poivrez, laissez tiédir, puis détaillez-les en tranches.

 

4. Pour le pesto : dans une moulinette, réunissez les feuilles de menthe, le parmesan, les pignons, la gousse d'ail pelée et un peu de poivre. Mixez en ajoutant l'huile progressivement.

 

5. Égouttez le boulgour et assaisonnez-le avec 2 cuillères à soupe de pesto. Dressez les différents éléments de la salade dans des assiettes creuses. Arrosez du reste de pesto, parsemez de feuilles de menthe et saupoudrez de piment d'Espelette. Servez votre salade de boulgour au poulet aussitôt.

Quoi de mieux qu’une bière 1664 Blonde Sans Alcool pour accompagner ce plat ?