alt text alt text

Croquettes de risotto

 

Préparation : 40 min

 

 

Cuisson : 30 min

 

 

Difficulté : Assez facile

 

 

Budget : Bon marché 

Ingrédients pour 6 personnes

- 200 g de riz à risotto

- 60 g de parmesan râpé

- 2 boules de mozzarella

- 3 c. à soupe de pesto

- 50 g de farine

- 100 g de chapelure

- 1 œuf

- 1 bain de friture

- Sel, poivre

La Préparation

1. Pour la préparation des croquettes de risotto, rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide et mettez-le dans une casserole avec un peu de sel, de poivre et 1,5 fois son volume d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire doucement jusqu'à absorption complète du liquide. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le parmesan. Mélangez et laissez tiédir.

 

2. Coupez la mozzarella en dés. Prenez une belle cuillère de riz, mettez un morceau de mozzarella au centre, puis une petite touche de pesto. Façonnez le riz afin de former une boulette. Réalisez les autres boulettes de la même façon.

 

3. Faites chauffer le bain de friture. Préparez 3 assiettes creuses avec la farine dans la première, l'œuf battu dans la deuxième et la chapelure dans la troisième. Roulez les boulettes de riz successivement dans les trois assiettes.

 

4. Plongez-les par petites quantités dans le bain de friture et faites-les dorer 5 min. Égouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Vos croquettes de risotto sont prêtes ! Servez chaud.

Quoi de mieux qu’une bière 1664 Blonde Sans Alcool pour accompagner ce plat ?