alt text alt text

Cannellonis d'aubergine au bœuf haché

 

Préparation : 30 min

 

 

Cuisson : 40 min

 

 

Difficulté : Facile

 

 

Budget : Bon marché

Ingrédients pour 6 personnes

  -  2 grosses aubergines

  -  12 feuilles de pâtes à cannellonis (ou à lasagnes)

  -  600 g de bœuf haché

  -  1 gros oignon

  -  6 brins de thym

  -  Huile d'olive

  -  Sel, poivre

La Préparation

1. Pour la préparation des cannellonis d’aubergine, lavez et coupez les aubergines en 6 fines tranches, dans le sens de la longueur. Faites-les dorer en plusieurs fois à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

 

2. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente. Égouttez-les sur un linge propre, badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

 

3. Épluchez et émincez finement l'oignon, ajoutez-le à la viande hachée. Salez, poivrez, ajoutez la moitié du thym émietté. Mélangez le tout à la fourchette et formez 8 petits boudins. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

 

4. Déposez un boudin de viande sur chaque feuille de pâte, roulez-la sur elle-même. Ajoutez une tranche d'aubergine autour. Déposez les cannellonis au fur et à mesure dans un plat à four huilé. Versez un filet d'huile d'olive, parsemez du reste de thym et enfournez pour 20 min de cuisson. Vos cannellonis d’aubergine au bœuf haché sont prêts ! Vous pouvez les déguster.

Quoi de mieux qu’une bière 1664 Blonde pour accompagner ce plat ?